Paris… un-de-plus

by Arnould Frémy

2020-09-10 10:19:55

— Pourquoi un de plus ? — Parce que.... — Mais encore ? — Vous exigez une explication, je m’explique. Dans ce siècle éminemment moral, éminemment pudique, éminemment réparateur, il est de certains mots plus français que l’Académie ... Read more

— Pourquoi un de plus ?

— Parce que....

— Mais encore ?

— Vous exigez une explication, je m’explique.

Dans ce siècle éminemment moral, éminemment pudique, éminemment réparateur, il est de certains mots plus français que l’Académie française, des mots qui avaient droit de bourgeoisie à la cour de Louis XIV et dont Mme de Maintenon ne craignait pas de se servir dans quelques-unes de ses lettres à Mme de Saint-Géran, à Mme de Caylus et à l’abbé Gobelain ; ces mots, un galant homme se les permet quelquefois en petit comité, mais il ne se hasarderait jamais à les écrire.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Less

Book Details

Publication date June 21, 2017
LanguageFrançais
ISBN431a6f5d-1d2b-44b5-8aec-dce79709dafe

Compare Prices

Store Availability Book Format Condition Price
Walmart eBooks by Rakuten Kobo In Stock Buy USD 3.99
Walmart eBooks by Rakuten KoboIn Stock
Format
Condition
Buy USD 3.99
Available Discount
No Discount available

Join us and get access to all
your favourite books

Sign up for free and start exploring thousands of eBooks today.

Sign up for free